Intégration naturelle dans l’environnement

“Une conception durable à partir du paysage”

Cette maison semble pour ainsi dire se fondre dans le paysage verdoyant et vallonné du Pays des Collines. Afin de ne pas empiéter sur de nouvelles terres, elle a été construite sur l’empreinte en forme de L d’une ancienne ferme et embrasse l’ancienne cour. Avec une énorme passion pour la durabilité, la maison a été conçue en fonction du paysage.

Elle a été enveloppée d’une peau de brique rouge afin de respecter les directives urbanistiques en vigueur dans la région. Ce projet se caractérise entre autres par ses grandes baies vitrées, son socle en acier corten, ses grands porte-à-faux, sa terrasse flottante et l’attention extrême accordée à la durabilité par le biais de panneaux solaires et d’une pompe à chaleur géothermique.

En harmonie avec la typologie régionale en matière de maçonnerie

Le Pays des Collines est un paysage naturel protégé disposant de règles spécifiques au niveau de la matérialisation. La brique choisie, Terca Metropolis Rouge Aula, présente un aspect particulièrement robuste ainsi qu’une affinité marquée avec les matériaux utilisés et la typologie des fermes en brique des environs. La maison s’intègre ainsi quasi parfaitement dans le paysage existant.

Information sur le projet

 

Architecte

Lieu

Produit

 

Martens Van Caimere Architecten

Frasnes-lez-Buissenal

Couple and architect looking at a construction plan in showroom Londerzeel

Admirez. Rêvez. Choisissez.

Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.

  • Passez nous voir et laissez-vous inspirer par nos solutions innovantes. Examinez-les, saisissez-les et touchez de vos doigts votre future façade ou toiture, ou votre futur pavage ou mur intérieur. 
  • Nos conseillers en showroom vous prodigueront de larges conseils experts. 
  • Emportez vos échantillons préférés.

Vous pouvez nous trouver:

Londerzeel

A12 - Koning Leopoldaan 1
2870 Breendonk

Courtrai

Kapel ter Bede 88
8500 Courtrai