“Différents pavés en terre cuite pour créer des accents subtils”

“Différents pavés en terre cuite pour créer des accents subtils”
Après l’instauration d’un nouveau plan de mobilité, la Herbert Hooverplein à Louvain a été intégrée dans le piétonnier. La circulation a ainsi été modifiée, de telle sorte que la place a dû être réaménagée. Ce réaménagement s’est effectué en tenant compte de plusieurs conditions annexes clairement stipulées.
Les remparts ainsi que la porte de la ville ont ainsi été visualisés au moyen d’une fontaine et d’une indication lumineuse. La fonction de la place en tant qu’espace pour le marché, la kermesse et des événements constituait une autre condition annexe dont devait tenir compte le réaménagement. La clarté pour l’usager de la route concernant la circulation modifiée formait aussi un élément important à prendre en considération. Enfin, le réaménagement devait aussi permettre d’augmenter la verdure sur la place.
Pour ce projet a principalement été utilisé le pavé en terre cuite Arte Mastic, en deux épaisseurs différentes et selon deux motifs de pose différents. Cela a permis d’indiquer subtilement les différentes fonctions de la place sans perdre cette sensation de place.
À hauteur de la chaussée a été utilisé un pavé en terre cuite en format kei posé selon un appareillage en coude afin d’offrir une résistance supérieure au trafic. La majeure partie de la place a été revêtue de pavés en terre cuite au format waal afin de pouvoir l’utiliser comme espace événementiel.
Information sur le projet
Architecte | Studiedienst Weg- en Waterbeheer et Groendienst Stad Leuven, Elke Raé en Piet Bovin |
Lieu | Louvain |
Produit | Arte Mastic |
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.