“Une architecture en brique raffinée au centre du coeur historique avec de la verdure comme trait d’union”

“Une architecture en brique raffinée au centre du coeur historique avec de la verdure comme trait d’union”
Datant de la fin du 19ème siècle, l’Hôtel des Postes était l’ancien siège de La Poste à Anvers. Le projet tend à revaloriser le site et les biens patrimoniaux. Les façades historiques importantes de même que la salle des guichets ont été restaurées. Au-dessus du parking souterrain s’élève la nouvelle construction renfermant des appartements. Ici a même été aménagé un toit-jardin avec des arbres de même qu’une terrasse commune.
Un escalier émaillé monumental relie l’ancien bâtiment de la poste aux magasins, bureaux et appartements de la nouvelle construction. L’aspect massif a été affiné par les appareillages de maçonnerie, les surfaces en retrait, les proportions, les détails, etc. Les angles du nouveau bâtiment ont été arrondis afin d’adoucir les transitions entre les façades et le toit-jardin.
Les façades ont été réalisées avec la brique de parement blanc-beige Terca Elignia Snow Arctica. Le fond jaune associé au sablage et aux stries de brossage dans l’engobe blanc sur cette brique étirée crée un aspect épuré mais nuancé. Cette brique de parement se marie harmonieusement avec les seuils en béton architectonique, les portails verts et les menuiseries extérieures en aluminium de couleur blanche.
Information sur le projet
Architecte | Bold architecten, Patine restauratie architecten & Architectenbureau H-C Demyttenaere, pour FICO |
Lieu | Anvers |
Produit | Terca Elignia Snow Arctica |
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.