“Le rouge de la brique et des pavés relie l’intérieur à l’extérieur”
“Le rouge de la brique et des pavés relie l’intérieur à l’extérieur”
Le concept pour la rénovation de cette maison visait à optimiser la relation entre la maison, le jardin et l’environnement rural. La maison allongée en forme de L a été complètement modifiée en termes d’organisation, d’agencement et d’architecture. Un monticule de terre a été supprimé pour aplanir totalement le jardin, et ainsi s’aligner sur l’environnement. Les demi-niveaux de la maison ont été conservés, l’un d’entre eux se trouvant à un demi-mètre sous le niveau du sol et les deux autres largement au-dessus du niveau du sol. Cependant, pour créer une relation directe avec le jardin, un niveau supplémentaire s’avérait nécessaire.
Sur le plan architectural, cela s’est traduit par une zone transparente dont le socle assure la liaison entre les deux volumes massifs adjacents. Ce ‘coeur de verre’ de la maison, dans lequel a été installée la cuisine, assure la relation à la fois fonctionnelle et visuelle entre les différents espaces. Grâce aux fenêtres coulissantes ouvertes, le jardin court, pour ainsi dire, d’un côté à l’autre. Un aspect encore visuellement renforcé par les marches maçonnées massives sur la largeur des ouvrants coulissants.
Avec ses teintes de rouge et de gris, la brique de parement moulée-main Terca Linaqua Viola répond à la palette de couleurs présentes d’un hangar en brique rouge et des revêtements gris. En association avec les pavés en terre cuite Oud Hollands Oud Veendam, cela crée un ensemble harmonieux qui contraste magnifiquement avec la verdure de l’élégant jardin.
Architecte
Lieu
Produits
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.