“Espace de travail et espace privé séparés, mais tout de même liés”

“Espace de travail et espace privé séparés, mais tout de même liés”
Cette rénovation totale a été réalisée pour une famille nouvellement composée ayant besoin d’espace et de flexibilité hebdomadaire. L’ancienne grange a également été agrandie avec un bureau privé à l’étage, un carport couvert et une terrasse extérieure. Les vues dégagées sur les champs sont phénoménales. La maison existante et l’extension aspirent à reproduire une ferme en carré avec cour intérieure.
La passerelle reliant l’habitation transformée et la nouvelle extension crée une entrée couverte au rez-de-chaussée ainsi qu’un passage ouvert entre la rue et la cour intérieure. La maison existante a été entièrement post-isolée par l’extérieur et revêtue d’un mélange de briques de parement neuves et d’un lattis vertical en bois. Les toits ont été isolés et dotés d’une nouvelle couverture.
Afin de réaccentuer l’image emblématique de la ‘grange’ par rapport à l’extension sobre et son squelette d’acier, le choix s’est porté sur une brique de parement à l’aspect vieilli et imparfait, à savoir Terca Recup Zevendonkse Rijnvorm. Celle-ci a été délibérément mise en oeuvre selon un appareillage sauvagepour souligner encore davantage cette imperfection. Le côté rue de l’extension moderne a également été réalisé avec cette même brique.
La Vieille Tuile Pottelberg 451 Vieilli rouge a été utilisée en association avec un chéneau encastré etdes évacuations intégrées. Conférant à l’ensembleun aspect sobre et cohérent. Les matériaux choisis et les détails devaient permettre à la rénovation et à l’architecture contemporaine de se fondre magnifiquement l’une dans l’autre.
Information sur le projet
Architecte | SENS Architecten |
Lieu | Bonheiden |
Produit |
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.