Deux volumes qui se chevauchent
Deux volumes qui se chevauchent
Cette habitation oblongue agrémentée de deux pièces extérieures couvertes dans la pointe est constituée de deux volumes qui se chevauchent et a bénéficié d’une intégration maximale dans la verdure présente.
Le volume bas a été parachevé avec la brique de parement rugueuse Terca Cassia Noir Graphite. Créant ainsi un volume foncé qui contraste fortement avec le volume supérieur plus clair et les garde-corps en verre. Dans le volume bas, la brique de parement a été associée à un lattis en bois vertical. La porte de garage a été intégrée de manière invisible dans la paroi à lames noires. À hauteur des pièces extérieures, la brique de parement a également été prolongée à l’intérieur autour d’une niche allongée avec télévision et feu ouvert.
La brique de parement Cassia arbore une allure très naturelle et frappe par sa structure “stratifiée” rugueuse, comparable à de la pierre naturelle. En cas de lumière solaire rasante, cela ressemble même à de l’écriture braille. La longueur de la brique Terca Cassia Noir Graphite crée un effet horizontal explicite. Les briques de parement allongées d’une double épaisseur ont été cassées dans le sens de la longueur sur le chantier même, seule la face cassée étant utilisée de manière apparente. Tous les angles extérieurs ont été réalisés en onglet.
Architecte
Lieu
Produit
Photographe
Architectenbureau Vansteenkiste, Hans Vansteenkiste, Oud-Heverlee
Leuven
© photographie Hans Gorter, The Art of Living magazine
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.