Dessin d'une maison

Une conception réfléchie de la maison nZEB

Un concept intelligent permet de faire baisser les besoins en énergie de façon simple et bon marché. Il est principalement constitué de mesures robustes. C’est-à-dire des solutions indépendantes de l’utilisateur et ‘fiables’. Parmi les mesures robustes au sein d’un concept énergétique intelligent figurent notamment:
 

La construction compacte:

Le volume intérieur sera maximisé tout en minimisant la surface par laquelle peuvent se produire des déperditions thermiques.
 

La construction massive:

Les matériaux massifs garantissent une inertie thermique et minimisent la surchauffe ainsi que les fluctuations de température trop importantes.
 

L’orientation optimale du bâtiment:

Celle-ci bénéficiera surtout à la construction et à l’habitat écoénergétiques. Une bonne orientation, associée à un choix judicieux des fenêtres, s'avèrera aussi importante pour les gains solaires et la pénétration de la lumière du jour.
 

Une isolation poussée et une enveloppe du bâtiment suffisamment étanche à l’air:

L’énergie qui n’est pas utilisée constitue l’énergie la plus durable. C’est pourquoi une enveloppe du bâtiment optimisée avec une isolation poussée s’avère importante, en association avec de l’attention accordée aux nœuds constructifs et à l’étanchéité à l’air.

 

Schrijf je in op de nieuwsbrief

Toujours au courant

Enregistrez-vous et nous vous avertirons lorsque de nouvelles mises à jour seront prêtes.