Câblage et évacuation de l’eau
Un câblage correct et une évacuation réfléchie de l’eau contribueront également à la sécurité incendie des systèmes BIPV. Le montage correct des fiches doit être confié à un installateur spécialisé. Non seulement ces fiches devront être d'excellente qualité, mais elles devront aussi s'emboîter parfaitement afin d’éviter les arcs électriques potentiellement dangereux. Il existe cependant un autre danger: dans certains systèmes, on commencera par placer le câblage avant de procéder à la fixation des panneaux. En cas d’installation par une personne incompétente, un câble pourra être endommagé lors du vissage, ce qui pourra provoquer un arc électrique et donc un incendie.
Enfin, l’évacuation non-soignée de l’eau du toit augmentera également le risque d'incendie. Dans la toiture ont effectivement été intégrés des systèmes de panneaux solaires, de telle sorte que l’eau pourra s’écouler au dos du panneau. Les brindilles et feuilles transportées par celle-ci pourront rester bloquées derrière le panneau, sécher fortement et s'enflammer spontanément en cas d’échauffement. Il importera quoi qu’il en soit d’utiliser le moins possible de matériaux inflammables, tels que cadres ou collecteurs en matière plastique.
En résumé, la sécurité des systèmes BIPV requiert non seulement des systèmes certifiés et des matériaux de qualité haut de gamme, mais aussi une installation experte. Les partenaires installateurs certifiés possèdent des connaissances approfondies pour installer les systèmes BIPV en toute sécurité et sont prêts à vous venir en aide.