Metselwerk reinigen met een harde borstel

Comment nettoyer la maçonnerie fraîche?

Pour une finition parfaite de votre nouvelle façade, il sera nécessaire de nettoyer celle-ci après l’avoir maçonnée et avoir éliminé les résidus de mortier de maçonnerie. Veillez cependant à ne pas endommager la maçonnerie fraîchement érigée. Pour ce faire, procédez comme suit...

Élimination des résidus de mortier de maçonnerie

Le meilleur moyen consistera à éviter qu’il y ait des résidus. Pour cela, il conviendra d’exécuter les travaux de maçonnerie de la façon la plus soignée possible.

Des résidus sont tout de même présents? Commencez d’abord par éliminer les gros résidus de mortier avec une brosse dure ou avec une spatule en bois dur. Mouillez ensuite abondamment la façade à l’eau claire et continuez à brosser. Vous pourrez éliminer les taches restantes avec un produit spécifique pour éliminer le mortier ou le ciment. Ces nettoyants spécifiques sont généralement des produits à base d’acide sulfamique, d’acide fluorhydrique, d’acide chlorhydrique, d’acide phosphorique, etc. Lisez et respectez toujours attentivement le mode d’emploi.

 

Vous avez des doutes?

Vous avez des doutes ou craignez d’endommager votre façade? Il sera alors préférable de contacter notre service après-vente.

 

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous