Depuis des centaines d'années, les briques en terre cuite font l'objet d'éloges pour leurs performances thermiques, tant en termes d'isolation que de limitation des fluctuations de température (inertie).
Depuis des centaines d'années, les briques en terre cuite font l'objet d'éloges pour leurs performances thermiques, tant en termes d'isolation que de limitation des fluctuations de température (inertie).
Les blocs en terre cuite pour murs intérieurs garantissent de jolies performances thermiques. Et ce, grâce à leur masse en terre cuite et leurs perforations, qui offrent une bonne résistance thermique. A côté de cela, les blocs treillis Porotherm sont aussi suffisamment lourds, permettant ainsi d’atténuer les fluctuations de température (inertie thermique).
Une propriété rend ces blocs en terre cuite pour murs intérieurs si uniques: la combinaison d’un matériau de construction léger et offrant une bonne isolation, doté d’une grande solidité et capacité portante. Une combinaison qui n’est pas évidente pour de nombreux matériaux de construction.
Blocs en terre cuite pour murs intérieurs:
PLS 500 10 N
PLS 500 15 N
PLS Newton 25 N
Thermobrick 10 N
Thermobrick 15 N
Thermobrick Rendement+ 10 N
Thermobrick Rendement+ 15 N
Powerbrick 20 N
Powerbrick 25 N
0,26 W/mK
0,35 W/mK
La température ressentie idéale dans votre maison constitue une combinaison de la température de l’air et de celle des murs intérieurs. La température de mur idéale avoisinera de préférence la température de l’air dans l’habitation. Plus le mur intérieur sera chaud au toucher, moins il faudra chauffer pour obtenir une température ressentie agréable.
Les blocs céramiques pour murs intérieurs offrent l’avantage supplémentaire unique qu’ils retiennent la chaleur. Les blocs céramiques pour murs intérieurs: emmagasinent la chaleur dans les pièces de votre maison pour ensuite libérer celle-ci lentement. Ainsi, votre maison ne se refroidira pas totalement la nuit, vous économiserez de l’énergie et la température sera à nouveau vite agréablement chaude le lendemain.
Les blocs céramiques présentent une densité de masse élevée, sans pour autant être lourds à l’utilisation. Cette densité de la masse constitue la raison précise pour laquelle les blocs céramiques enregistrent de bonnes performances au niveau de l’inertie thermique.