En utilisant des blocs pour murs intérieurs en terre cuite Porotherm, vous ne devrez pas prendre de mesures anti-feu supplémentaires.
En utilisant des blocs pour murs intérieurs en terre cuite Porotherm, vous ne devrez pas prendre de mesures anti-feu supplémentaires.
Deux aspects revêtent de l’importance pour le comportement au feu des blocs pour murs intérieurs maçonnés ainsi que des murs: la réaction au feu des blocs et la résistance au feu du mur dans son ensemble.
Les blocs pour murs intérieurs Porotherm appartiennent à la classe européenne la plus élevée A1 (A0 selon la classification belge). C’est pourquoi tous les blocs treillis Porotherm peuvent être utilisés pour n’importe quelle application. Vous ne devrez dès lors pas prendre des mesures supplémentaires, comme l’application de couches protectrices résistant au feu. De plus, vous aurez l’assurance que la maçonnerie n’émettra pas de gaz de fumées nocifs en cas d’incendie éventuel.
Le symbole de la résistance au feu n’est autre que le ‘REI’ qui indique le temps durant lequel un élément de construction satisfait aux 3 critères suivants (exprimés en minutes ou en heures):
Les valeurs REI pour des murs non-plafonnés érigés avec des blocs pour murs intérieurs Porotherm varient de 1 heure (mur d’une épaisseur de 9 cm) à 4 heures (mur d’une épaisseur de 19 cm).
En outre, plafonner les murs permet élever encore davantage leur résistance au feu.
Les valeurs de la résistance au feu pour des parois en blocs pour murs intérieurs Porotherm mis en œuvre avec du mortier ou de la colle sont: Épaisseur minimal (en mm, nominal)
Sans revêtement d'enduit
Avec revêtement d'enduit
60 minutes
60 minutes
120 minutes
180 minutes
240 minutes
240 minutes