Résistance au feu

Résistance au feu: classe européenne la plus élevée A1

En utilisant des blocs pour murs intérieurs en terre cuite Porotherm, vous ne devrez pas prendre de mesures anti-feu supplémentaires.

Pourquoi aucune mesure anti-feu n’est nécessaire?

Deux aspects revêtent de l’importance pour le comportement au feu des blocs pour murs intérieurs maçonnés ainsi que des murs: la réaction au feu des blocs et la résistance au feu du mur dans son ensemble.

Les blocs pour murs intérieurs Porotherm appartiennent à la classe européenne la plus élevée A1 (A0 selon la classification belge). C’est pourquoi tous les blocs treillis Porotherm peuvent être utilisés pour n’importe quelle application. Vous ne devrez dès lors pas prendre des mesures supplémentaires, comme l’application de couches protectrices résistant au feu. De plus, vous aurez l’assurance que la maçonnerie n’émettra pas de gaz de fumées nocifs en cas d’incendie éventuel.

 

Informations techniques relatives à la résistance au feu

Le symbole de la résistance au feu n’est autre que le ‘REI’ qui indique le temps durant lequel un élément de construction satisfait aux 3 critères suivants (exprimés en minutes ou en heures):

  • R: résistance mécanique
  • E: étanchéité aux flammes
  • I: isolation thermique

Les valeurs REI pour des murs non-plafonnés érigés avec des blocs pour murs intérieurs Porotherm varient de 1 heure (mur d’une épaisseur de 9 cm) à 4 heures (mur d’une épaisseur de 19 cm).

En outre, plafonner les murs permet élever encore davantage leur résistance au feu.

Les valeurs de la résistance au feu REI

Les valeurs de la résistance au feu pour des parois en blocs pour murs intérieurs Porotherm sont: Épaisseur minimal (en mm, nominal)

Épaisseur minimal (en mm, nominal):

Sans revêtement d'enduit

Avec revêtement d'enduit

 
90

60 minutes

60 minutes

 
140

120 minutes

180 minutes

 
190

240 minutes

240 minutes

 
Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous