Paardenhoeve met kleiklinkers
Paardenhoeve met kleiklinkers

Comment entretenir facilement les pavés en terre cuite?

Les pavés en terre cuite offrent un solide avantage: lorsqu’ils sont correctement posés, ils nécessitent très peu d’entretien.

Si nécessaire, il suffira tout simplement de les nettoyer une fois par an au nettoyeur haute pression (sous un angle de 45° et en maintenant une certaine distance entre la buse de projection et le pavage). De plus, pour les éventuelles taches tenaces, vous pourrez utiliser tous les produits de nettoyage sans souci. Rien n’attaquera la couleur naturelle de vos pavés en terre cuite. Ce problème pourra par contre se poser avec des pavés en béton colorés.

 

3 conseils supplémentaires: pour l’entretien des pavés en terre cuite:

  • Petit tache, petit souci: attaquez-vous le plus rapidement possible aux petits problèmes pour éviter qu’ils ne s’aggravent.
  • Rajoutez directement du matériau de jointoiement: lors du nettoyage, il se pourra que du matériau de jointoiement s’enlève. Il sera préférable d’en rajouter le plus rapidement possible, à nouveau pour éviter que le problème ne s’aggrave.
  • Remplacez les pavés cassés: pour garantir la solidité de l’ensemble, il sera préférable de remplacer immédiatement les pavés en terre cuite cassés.
Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous