Agora Agaatgrijs
Referentie met Agora Agaatgrijs

Les pavés en terre cuite utilisés à l’intérieur doivent-ils bénéficier d’un traitement spécial?

Indépendamment de l’application, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les pavés en terre cuite ne doivent recevoir aucun traitement spécifique. Ils sont notamment très solides, résistants à l’usure et inertes. Comme le démontre leur longue durée de vie sous des conditions climatiques souvent difficiles.

Exemple: Le Bourgoyen à Gand, un bâtiment public passif où les pavés en terre cuite de la terrasse extérieure se prolongent jusque dans le hall d’entrée. Dans cet espace soumis à un trafic intensif, les pavés en terre cuite n’ont pas été traités et présentent encore le même aspect que les pavés à l’extérieur, même après de nombreuses années.

En option, vous pourrez toutefois traiter les pavés en terre cuite pour simplifier leur nettoyage, par exemple dans les restaurants. En appliquant un traitement hydrofuge sur ces pavés, les salissures adhéreront moins vite à la surface et les liquides pénétreront moins facilement dans les pores des pavés. Ce traitement se dégradera sous l’effet du passage répétitif des gens ou des véhicules. Il sera préférable de demander des informations sur l’utilisation et l’application de tels produits à leurs producteurs.

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous