• FR
  • WIE
 

PLS Lambda, le bloc céramique pour murs intérieurs aux atouts décisifs

Porotherm Système-Collage de Wienerberger a été spécialement développé pour coller les blocs pour murs intérieurs. PLS Lambda constitue une nouveauté dans cette gamme de blocs à coller. Grâce à des perforations modifiées, ce bloc céramique pour murs intérieurs offre de très nombreux avantages, tant pour l’architecte et l’entrepreneur que pour le maître de l’ouvrage!

Les atouts typiques de PLS Lambda:

Porotherm Système-Collage PLS Lambda
Porotherm Système-Collage PLS Lambda
  1. Isolant
    En tournant les perforations de 90°, PLS Lambda présente une meilleure valeur d’isolation ou valeur lambda (0,185 W/mK). La valeur lambda améliorée < 0,20 offre le gros avantage que le mur intérieur fait désormais partie intégrante de l’enveloppe isolante. 
  2. Résistant
    Les perforations des blocs PLS Lambda sont disposées dans le sens longitudinal et non plus transversal comme avant. La résistance à la compression reste conservée parce que le taux de perforations reste précisément inchangé.
  3. La solution ‘rouge’ pour les nœuds constructifs
    La maçonnerie collée érigée avec PLS Lambda fait partie intégrante de l’enveloppe isolante. Plus besoin dès lors de prévoir des éléments isolants interposés. Lorsque la maçonnerie intérieure est totalement réalisée avec PLS Lambda, les nœuds constructifs sont PEB-conformes d’après la règle de base 1 ou le calcul de la valeur psi.
  4. Rendement supérieur
    Grâce à la longueur de 500 mm des blocs PLS Lambda, vous pourrez coller de plus grandes surfaces dans un même laps de temps et il ne sera en outre plus nécessaire de prévoir des éléments isolants interposés. Ce qui signifie, en résumé, moins de coordination, moins de risques d’erreurs et une exécution simplifiée. D’où un gain de temps et d’argent.

Avantages pour l’architecte et l’entrepreneur:

Pour l’architecte:
Les avantages pour l’architecte sont évidents: détails, métrés, cahiers des charges... Tout devient plus simple et plus rapide parce que moins de matériaux sont nécessaires. De plus, l’architecte bénéficie d’une plus grande liberté conceptuelle grâce à la portance conservée.
 
Pour l’entrepreneur:
Pour l’entrepreneur, l’utilisation de PLS Lambda nécessite moins de préparatifs pour le chantier. L’exécution est également simplifiée. Ce qui signifie une coordination plus simple et donc moins de risques d’erreurs. Grâce au collage, tout devient en outre plus rapide, plus simple et meilleur marché. Bref, une situation win-win-win.
 
Pour le maître de l’ouvrage:
Une meilleure isolation de l’habitation, une pose plus rapide, moins d’erreurs de construction et la possibilité d’un parachèvement plus rapide. PLS Lambda constitue donc le choix idéal tant pour le parachèvement que pour le budget!

Accessoires et matériaux nécessaires pour PLS Lambda:

Porotherm Système-Collage PLS Lambda
Porotherm Système-Collage PLS Lambda
Mortier-colle:
Le collage de PLS Lambda nécessite l’utilisation d’un mortier-colle spécialement développé à cet effet. Ce mortier-colle offre les avantages suivants: il génère peu de poussière, il présente une couleur rouge garantissant une couleur uniforme ainsi qu’une résistance accrue, il est durable et se conserve un an (dans son emballage fermé). En outre, Wienerberger propose un mortier-colle spécial pouvant être utilisé à basses températures (de 0° à 5°C).
 
Rouleau:
Wienerberger propose un rouleau spécial pour l’application du mortier-colle. Son concept ingénieux garantit un lit de mortier-colle uniforme, et permet donc un travail propre et efficient.
Haut de page