Stedenbouwkundige voorschriften

Consultez les directives urbanistiques

Les directives urbanistiques sont élaborées afin de permettre la meilleure intégration possible des maisons neuves ou rénovées dans l’environnement.

Avant d’opter pour des tuiles en terre cuite, informez-vous de préférence sur les directives urbanistiques. Ces directives sont élaborées afin d’intégrer raisonnablement les maisons neuves ou rénovées dans l’environnement.

Ces directives peuvent par exemple inclure une hauteur maximale déterminée. Ce qui peut s’avérer important pour déterminer le degré d’inclinaison de votre toit. Et ce degré d’inclinaison pourra à son tour jouer un rôle dans le choix de vos tuiles en terre cuite.

Outre la hauteur maximale du toit, les directives urbanistiques peuvent également spécifier les couleurs ou formes de toit autorisées dans le quartier concerné.

Si vous choisissez de faire confiance à un architecte local, il y aura de fortes chances qu’il ou elle soit au courant de ces directives urbanistiques. Mais vous remarquerez en tout cas qu’il sera important de s’informer à ce sujet. Pour ce faire, rendez-vous dans votre administration communale.

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous