Agora Agaatgrijs

L’importance de la pente de toit pour le choix des tuiles en terre cuite

Les tuiles en terre cuite Koramic sont toutes de qualité supérieure. Mais certains modèles ne peuvent être utilisés en cas de très faibles pentes en raison d’une moindre étanchéité à la pluie. Quelques mots d’explication.

La plupart des tuiles en terre cuite Koramic peuvent être posées sur n’importe quelle toiture. Ce n’est qu’en cas de très faibles pentes qu’il conviendra d’accorder davantage d’attention au choix des modèles appropriés.
 

Pourquoi une faible pente joue-t-elle un rôle?

Une partie de la fonction de la toiture en pente consiste à évacuer l’eau. Plus la pente sera faible, plus l’eau s’évacuera lentement. Certaines tuiles en terre cuite sont dès lors moins appropriées pour des faibles pentes en raison d’un risque accru de surcharge d’eau en cas de fortes pluies.
 

Le pureau et la structure sous-jacente de la toiture jouent également un rôle.

Plusieurs collections de tuiles en terre cuite Koramic présentent un emboîtement de tête ou pureau variable. En cas de faible pente, certaines tuiles en terre cuite pourront toutefois être utilisées lorsque les lattes sont plus rapprochées les unes des autres.

Pour la plupart des pentes de toit, vous pourrez utiliser les écrans de sous-toiture Fleece ou Fleece Plus. Pour les pentes de toit plus faibles, il sera nécessaire, pour certaines collections de tuiles en terre cuite, d’utiliser l’écran de sous-toiture Fleece Plus associé à la bande d’étanchéité pour clous Nail-Tape Butyl ou d’utiliser l’écran de sous-toiture Fleece Premium.

 

Dans le tableau ci-dessous, vous retrouverez les collections Koramic agrémentées de la pente minimale correspondante par rapport au pureau.

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous