“Ce nouveau projet de développement urbain utilise intelligemment la rareté de l’espace disponible.”

“Ce nouveau projet de développement urbain utilise intelligemment la rareté de l’espace disponible.”
Ce projet résidentiel marquant à Anvers se démarque par deux tours soigneusement orientées, reliées par une façade vitrée. Bénéficiant d’un emplacement stratégique, il peut se définir comme un havre de paix en périphérie de la ville. Dans ces tours ont été prévus 207 appartements et penthouses. Ces tours sont élégantes et élancées grâce à l’utilisation de briques légères, ludiques et sobres. La façade vitrée amortira les nuisances sonores du Ring et du Singel, tout en créant un microclimat acoustique agréable. Le dédoublement du bâtiment crée un ensemble harmonieux avec l’espace extérieur partagé et des terrasses privées tant extérieures et qu’enclavées.
Une solution à la pollution sonore a également été imaginée pour l’enveloppe extérieure. Les terrasses et balcons sont ici enclavés et fermables sur le principe de la loggia. Les deux tours sont cernées d’un agréable parc-jardin vallonné, agrémenté de végétation basse et d’arbres multi-troncs.
Tous les appartements sont lumineux et spacieux et offrent, surtout aux étages supérieurs, des vues panoramiques extraordinaires.
La couleur greige et la structure tactile ont joué un rôle décisif dans le choix de Terca Elignia Greige Silva. Cette brique au look épuré arbore une texture non-sablée unique et est légèrement striée. La méthode de jointoiement a été déterminée de manière à créer une texture de façade stratifiée horizontalement: un mortier à plein-bain ton sur ton avec un joint horizontal classique et un joint vertical minimal.
Information sur le projet
Architecte | POLO + l'architecte-paysagiste Dirk Vandekerckhove, pour CORES Development |
Lieu | Anvers |
Photographe | Stijn Bollaert |
Produit | Terca Elignia Greige Silva |