• FR
  • WIE
 

Nouveautés

Mobiliteit / Mobilité

Mobilité

En tant qu’entreprise, Wienerberger accorde de l’attention à la durabilité au sens le plus large, également au niveau de sa politique en matière de personnel. Dans ce contexte, l’entreprise a élaboré, en collaboration avec le fonds flamand des navetteurs, le “Plan de mobilité Wienerberger 14-18” qui vise à stimuler les travailleurs à faire le trajet domicile-travail en vélo (électrique) et, ce faisant, à laisser leur voiture au garage. Une bonne chose pour le climat, l’environnement et la santé!

Plus d’informations ›

Hergebruik afval / réutilisation des déchets minéraux”

Production durable: “réutilisation des déchets minéraux”.

Au sein de ses différentes implantations en Belgique, Wienerberger réutilise au maximum les flux résiduels générés par ses processus de production. Ces derniers ne produisent ainsi plus de déchets sous forme de produits minéraux (mélange argile-sable avec adjuvants).

Plus d’informations ›

Nieuw landschap / Nouveau paysage

Un nouveau paysage après l’exploitation de l’argile

Wienerberger extrait en grande partie son argile à proximité de ses sites de production. Mais qu’advient-il de ces carrières une fois celles-ci épuisées? Après l’exploitation des argilières, Wienerberger trouve très important d’aménager un nouveau paysage satisfaisant aux exigences de l’environnement et en profite pour également lui apporter une valeur ajoutée.

Plus d’informations ›

la nature

Wienerberger participe au rétablissement de la nature protégée en Europe

A première vue, les terrains d’entreprise semblent avoir peu d’opportunités à offrir à la biodiversité. En réalité, ils offrent cependant de très nombreuses possibilités et permettent d’accroître la biodiversité. Créant ainsi une situation dont tout le monde sort gagnant: pour les travailleurs, il est agréable de travailler dans un environnement de verdure tandis que pour la nature, les couloirs verts revêtent une importance capitale pour relier une zone à l’autre et ainsi lutter contre le morcellement.

Plus d’informations ›

Le Quartier Durable

Le Quartier Durable obtient la certification BREEAM niveau

Les occupants confrontent la théorie à la pratique dans leur quotidien

Plus d’informations ›

Transport par voies navigables

La production durable: “Le transport par voies navigables”

La circulation routière génère une part importante des émissions nocives contenues dans l’atmosphère. Les poidslourds sont à l’origine de nuisances et d’encombrements des axes routiers, hypothéquant ainsi notre mobilité à moyen terme. Wienerberger Belgique recherche donc des solutions logistiques d’avenir, telles que le transport par voies navigables.

Plus d’informations ›

Shortsea Awards 2015

Wienerberger et Flows récompensés par les Shortsea Awards

Wienerberger et Flows ont été mis à l’honneur lors de la quatrième remise des Shortsea Awards. Ces prix leurs ont été remis par le ministre flamand de la Mobilité et des Travaux Publics, Ben Weyts, au salon Transport & Logistics qui s’est ouvert aujourd’hui à Anvers.

Plus d’informations ›

ISO 14001

Wienerberger obtient le certificat environnemental ISO 14001

A l’occasion de Batibouw, Wienerberger NV/SA s’est vu octroyer le label de qualité ISO 14001 par l’organisme de certification SGS. Avec ce certificat international attestant d’un bon système de management environnemental, Wienerberger souligne l’attention intensive que l’entreprise accorde à l’entrepreneuriat durable.

Plus d’informations ›

Label de qualité Natureplus pour Koramic tuiles en terre cuite

Remise officielle du label de qualité natureplus

Ce 20 février, Wienerberger, producteur de matériaux céramiques et solutions de construction, s’est vu remettre à Batibouw l'écolabel natureplus (ecolabel type 1) pour un grand nombre de modèles dans diverses teintes issus de l'assortiment de tuiles de toit en terre cuite Koramic et de tuiles de façade en terre cuite Façatile. Wienerberger est ainsi le premier producteur belge de matériaux de couverture à décrocher ce label exigeant.

Plus d’informations ›

Logo Natureplus

Wienerberger reçoit le label natureplus pour ses tuiles en terre cuite

Wienerberger, producteur de matériaux céramiques et solutions de construction, reçoit l'écolabel natureplus (ecolabel type 1) pour un grand nombre de modèles dans diverses teintes issus de l'assortiment de tuiles de toit en terre cuite Koramic et de tuiles de façade en terre cuite Façatile.
Wienerberger est ainsi le premier producteur belge de matériaux de couverture à décrocher ce label exigeant.

Plus d’informations ›

Tim Wielfaert - Wielfaert Architecten

Le Quartier Durable

Le projet pionnier
Témoignage architecte Tim Wielfaert - Wielfaert Architecten

Plus d’informations ›

Production Wienerberger site de production Tessenderlo

Limburg Win(d)t SA produit de l'électricité verte pour Wienerberger

L'éolienne de Limburg win(d)t SA installée sur le site de Wienerberger à Tessenderlo produit de l'électricité verte pour la propre consommation de l'entreprise.

Plus d’informations ›

Philippe Janssens - administrateur délégué de Stadim

Construire pour ses descendants

Témoignage Philippe Janssens - administrateur délégué de Stadim

Plus d’informations ›

Maison massive passive

La maison massive passive de Wienerberger

la maison passive construite selon la méthode traditionnelle

Plus d’informations ›

To Simons

Construire durable, cela vient du coeur, mais aussi avec la tête

Témoignage To Simons - directeur CeDuBo (Centrum Duurzaam Bouwen, Heusden-Zolder)

Plus d’informations ›

Kurt Lambrechts

La brique a déjà prouvé sa durabilité et est synonyme de sécurité

Témoignage Kurt Lambrechts - administrateur délégué de l'entreprise générale de construction Building & Partners Beringen

Plus d’informations ›

Haut de page