Durabilité et humanité: les deux font la paire

Pour Wienerberger, la durabilité signifie prêter attention aux personnes, à l'environnement et à la nature. Examinons de plus près ce premier pilier. Il concerne tant nos clients que nos fournisseurs, nos sous-traitants et, naturellement, nos collaborateurs. Voilà qui nécessite quelques explications.

Une culture de la sécurité saine 

Au sens large du terme, la santé porte principalement sur le bien-être de l'être humain. En interne, nous consentons divers efforts pour maintenir une culture de la sécurité saine:

●       L’application d’une politique du personnel durable: le personnel dirigeant joue ici un rôle crucial. C'est pourquoi tant la direction que les chefs d'équipe reçoivent une formation au leadership spécifique.

●       L’amélioration systématique des conditions de travail: la sécurité au travail constitue un must dans tous les départements et est toujours prioritaire.

La vigilance face aux risques résiduels: même si nous consentons d'énormes efforts pour éliminer les risques, il ne sera hélas jamais possible de les éliminer totalement. Mais qu'il s'agisse des machines, des méthodes de travail ou de l'ergonomie, nous adaptons toujours notre comportement en fonction des circonstances. Le personnel dirigeant et les collaborateurs ayant des rôles clés jouent ici un rôle crucial. Ils forment un exemple pour tous les membres de l'entreprise.  

 

Mesurer, c'est savoir 

 Les données ne mentent pas. C'est pourquoi nous avons mesuré la culture de notre entreprise dans certaines de nos usines il y a quelque temps. En collaboration avec Mizo (Stepstones For Safety), nous avons pu déterminer la ‘position mesurée’. Quelques mois plus tard, durant l'été 2019, notre direction a défini la vision et les ambitions pour les années à venir. Nous continuons ainsi d’évoluer, également dans le domaine de la culture de la sécurité! 

Autres réalisations durables de Wienerberger Belgique (2019)

Lisez plus

Toujours au courant

Enregistrez-vous et nous vous avertirons lorsque de nouvelles mises à jour seront prêtes.