Wienerberger soutient l’opération de solidarité De Warmste Week au profit de Kom Op Tegen Kanker

Chaque année, de nombreux collaborateurs de Wienerberger s’investissent pour la bonne cause. 2019 a été totalement placée sous le signe de Kom op tegen Kanker, la ligue flamande contre le cancer. Nous nous sommes également engagés à participer à De Warmste Week (la semaine la plus chaude, ndt.), l'action de solidarité qui a lieu chaque année en décembre. 

Un cœur pour les gens et la société 

 L'aspect humain constitue peut-être le cœur même de Wienerberger. C'est pourquoi tous les sites de Wienerberger possèdent une équipe de diversité. L’objectif? Élever le bien-être psychosocial de nos collaborateurs.

En même temps, nous voulons aussi, en tant qu’entreprise, donner quelque chose en retour à la société. Et si nous pouvions combiner solidarité et plus-value sociale

 

Kom op tegen Kanker 

Chaque année, nous soutenons une organisation spécifique. Sur la base d'une enquête interne, nous avons décidé en 2019 de soutenir Kom op tegen Kanker, la ligue flamande contre le cancer. Une cause importante, car toutes les heures, cinq Flamands se voient diagnostiquer un cancer.

C'est pourquoi Kom op tegen Kanker milite en faveur d’un monde sans cancer depuis déjà plus de 30 ans. Non seulement cette asbl aide à prévenir, à combattre et à soulager le cancer, mais elle contribue aussi activement à une meilleure politique de lutte contre cette maladie insidieuse. À cette fin, elle mobilise le plus grand nombre de personnes possible. Pour lutter ensemble. 

 

(Ré)actions (les plus) chaudes

C'est pour cette bonne cause que Wienerberger a mis en place différentes actions tout au long de l'année. Début 2019, nous avons célébré le bicentenaire de Wienerberger. À cette occasion, nous avons organisé une tombola, qui a rapporté un joli montant. Au printemps, nous avons vendu des œufs de Pâques, organisé une campagne de plantation de jacinthes et démasqué ‘De Mol’ ensemble. Durant l'été, nous avons dégusté des glaces, et en automne, un délicieux risotto d'Halloween.

En novembre a été organisée la ‘Journée la plus chaude’, célébrée sur tous les sites Wienerberger du pays! Croque-monsieurs, crêpes, pitas et boules de Berlin: les différents délices se sont vendus littéralement comme des petits pains. Sans oublier le petit déjeuner de Saint-Nicolas et le drink de Noël en décembre. Une années d’actions multiples que nous avons clôturée ce même mois avec le Warmathon! Plusieurs collègues de Wienerberger s’y sont montrés sous leur jour le plus sportif, et ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Outre de très nombreuses réactions positives et des liens soudés, nous avons pu récolter un montant de 10.000 euros en tout. Nos collègues ont personnellement remis ce chèque à l'équipe de la ‘Warmste Week’ et donc aussi à Kom op tegen Kanker. Quelle satisfaction! 

bdr

Autres réalisations durables de Wienerberger Belgique (2019)

Lisez plus

Toujours au courant

Enregistrez-vous et nous vous avertirons lorsque de nouvelles mises à jour seront prêtes.