L'effet ‘WaW’ de notre campagne de promotion de l'image de l’entreprise

En novembre 2019 a démarré notre toute nouvelle campagne de promotion de l’image de l’entreprise. Après le succès de la campagne des pro-argile, nous trouvions qu’il était temps de faire quelque chose de nouveau. Même s’il ne serait évidemment pas facile de créer à nouveau un effet ‘waw’. C'est ainsi qu'est née l'idée de la campagne WaW ! 

We Are Wienerberger 

WAW est l'acronyme de ‘We Are Wienerberger’. Ce slogan correspond au fait que nous travaillons désormais non seulement pour Wienerberger Building Solutions, mais aussi pour les Piping Solutions (Steinzeug-Keramo, Pipelife et Preflex). En outre, nous voulons mettre davantage sous les projecteurs l'ambiance de travail agréable qui règne chez Wienerberger. Parce que nos collaborateurs sont aussi WaW que nos produits!

Mais que signifie exactement Wienerberger pour eux? Il était temps d’organiser une chouette action! À la chaîne, nous avons recueilli toutes sortes de témoignages en ligne de collaborateurs qui trouvent leur expérience professionnelle chez Wienerberger totalement WaW. Nous avons ensuite sélectionné certains de ces récits... À l’avenir, nous voulons les utiliser dans notre nouvelle campagne, à la fois sur les sites web et sur les réseaux sociaux! Les collaborateurs concernés recevront un caricature d'eux-mêmes. Mieux même, une version agrandie de chaque caricature sera installée dans l'usine! Après tout, cela correspond parfaitement au thème de la campagne, n'est-ce pas? 

 

Toujours plus de visibilité 

La campagne WaW a progressivement acquis une visibilité de plus en plus grande. Nos nouveaux t-shirts de sport ont été portés au Warmathon par des collègues sportifs qui ont ainsi soutenu l’opération de solidarité ‘De Warmste Week’ (la semaine la plus chaude, ndt.). D'autre part, nos nouvelles chasubles fluo ont montré que nous accordons incroyablement beaucoup d’importance à la sécurité. Nous avons également intégré la campagne dans du nouveau matériel promotionnel destiné aux salons de l'emploi ainsi qu’à nos partenaires externes. Il est important de rester ‘top-of-mind’!

Naturellement, la campagne WaW a aussi bénéficié d’un prolongement numérique. Nous avons ainsi partagé diverses actions sur notre site web consacré aux offres d’emploi et sur les réseaux sociaux. Quelles ont-été précisément ces actions? Des témoignages de collaborateurs, mais aussi des collaborations étroites avec des écoles. Le projet Erasmus+ avec les collègues autrichiens en constitue un bel exemple.  

 

Que nous réserve l'avenir? 

Dans les mois à venir, la campagne WAW sera encore plus visible. Nous avons des projets concrets pour de nouveaux autocollants sur les véhicules de société. Bientôt, nous adapterons aussi les pieds de page de nos mails, etc. Même notre site web destiné aux offres d’emploi et les textes de ces offres d’emploi seront remaniés. Et le collaborateur? Il jouera un rôle encore plus central avec des vidéos sur sa fonction. Nous tenions à vous remercier tous d'être aussi WaW 

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