Photography of clay

Les avantages de la construction en terre cuite

En plus d'être naturelle, de haute qualité et facile à entretenir, la céramique est également durable à tous les stades de la production – de l'extraction des matières premières à la production à la mise en œuvre en passant par l'emballage.

  • Les matériaux de construction en terre cuite sont tout simplement plus convaincants
  • La terre cuite conserve sa résistance inhérente, sa durabilité et son caractère économique, ce qui en fait le matériau de construction favori depuis des siècles.

Tout simplement plus polyvalent

Chez Wienerberger, nous disposons d'un large assortiment de produits, tant pour l'ensemble du bâtiment que pour les espaces extérieurs.

Qu'il s'agisse du toit, de la façade, d'un mur, de la terrasse, d'un espace public ou d'un jardin, les blocs pour murs intérieurs, les tuiles, les briques de parement et les pavés en terre cuite peuvent être utilisés de différentes manières. Ils sont robustes, ont une durée de vie prouvée de plus de 100 ans et conservent leur qualité et leur valeur pendant des générations.

Le développement continu des technologies et des produits entraîne une amélioration permanente des principales propriétés des produits. Résultat? Des solutions optimales et complètes pour l'ensemble du bâtiment, polyvalentes et esthétiques, efficientes en énergie et durables – de la cave au toit.

Des dons de la nature

Les briques et tuiles en terre cuite figurent parmi les plus anciens matériaux de construction au monde

Les briques et tuiles en terre cuite figurent parmi les plus anciens matériaux de construction au monde et sont encore et toujours très populaires. Ce qui n’a rien de surprenant car les matériaux de construction en terre cuite sont naturels, polyvalents, durables et conservent une valeur stable. Choisir les matériaux de construction appropriés constitue une décision pour la vie. Les bâtiments modernes doivent répondre à de nombreuses exigences écologiques et économiques. Nos produits sont le fruit de 200 années d'expérience et savoir-faire. Grâce à la sélection minutieuse des matières premières et à l'utilisation des infrastructures de production les plus modernes, nous pouvons garantir un produit qui procurera un plaisir durable aux futures générations.

Les clients qui optent pour des tuiles, briques de parement, blocs pour murs intérieurs ou pavés en terre cuite Wienerberger jouent la carte de la sécurité – et bénéficient de plus d'avantages par rapport à d’autres matériaux de construction.

Polyvalence

Les matériaux de construction en terre cuite peuvent être utilisés pour différentes applications. Ils peuvent être utilisés pour les murs, les façades et les toits, mais aussi pour les jardins, les terrasses et les espaces ouverts. Les tuiles en terre cuite et les briques de parement peuvent être utilisées presque partout et pour tous les styles de construction, que ce soit pour la construction de maisons unifamiliales ou d'immeubles à appartements, de complexes de bureaux ou de bâtiments publics.

Efficience énergétique

Grâce à leurs excellentes propriétés isolantes et à leur capacité de stockage de la chaleur, les matériaux de construction en terre cuite contribuent à réduire la consommation d'énergie des bâtiments.

Durabilité

Les matériaux de construction en terre cuite sont robustes, stables et dès lors particulièrement durables; leur durée de vie est supérieure à 100 ans. On trouve dans le monde entier des bâtiments en brique ayant bravé les siècles. Les bâtiments érigés avec des briques de parement et tuiles en terre cuite sont résistants aux intempéries, aux tremblements de terre et au feu.

Esthétique

Les briques de parement et les tuiles en terre cuite sont esthétiques et polyvalentes. Grâce à la large palette de couleurs, de formes et de surfaces disponibles, le nombre de concepts et de variantes possibles est pratiquement illimité. Le spectre des couleurs va du super blanc au noir charbon en passant par le rouge classique. Parmi les variantes disponibles figurent des surfaces rugueuses, lisses et émaillées, des formats allongés et larges. Les tuiles, les briques de parement et les pavés en terre cuite peuvent être parfaitement assortis les uns aux autres.

Solution économique

Une enveloppe de bâtiment solide en brique peut être construite de manière rapide et flexible, ce qui permet de gagner du temps et de l'argent. Le vent et les intempéries, les fortes chaleurs et le gel ne peuvent pas endommager les matériaux de construction en terre cuite. Par conséquent, les coûts d’entretien sont peu élevés. Grâce à leurs propriétés d'isolation favorables, les matériaux de construction en terre cuite contribuent également à réduire la facture d'énergie.

Matériaux naturels

Les blocs pour murs intérieurs, briques de parement, tuiles et pavés en terre cuite sont des matériaux de construction particulièrement durables et naturels, parce qu’ils sont produits à base des matières premières naturelles que sont l'argile et l'eau. Absolument exemptes de substances nocives et d'allergènes, les briques et les tuiles sont donc particulièrement compatibles avec l'homme et la nature.

Une valeur stable

Même après de nombreuses années, les bâtiments érigés avec des matériaux de construction en terre cuite conservent – voire élèvent – leur valeur. En raison de leur durabilité, de leur stabilité et de la qualité de vie qu’ils offrent, les bâtiments et immeubles à appartements en brique sont très prisés et atteignent des valeurs de revente élevées. De plus, les briques et les tuiles sont faciles à nettoyer et nécessitent peu d'entretien.

Schrijf je in op de nieuwsbrief

Toujours au courant

Enregistrez-vous et nous vous avertirons lorsque de nouvelles mises à jour seront prêtes.