Dans le cadre de la gestion durable de l'eau, il est important d’indiquer que Wienerberger Belgique a obtenu le statut ‘zéro déversement’ pour tous ses sites de production depuis le début de ce siècle. Cela signifie que toutes les eaux usées industrielles sont collectées, éventuellement traitées et réutilisées sur place au sein de la production, de sorte qu'il n'y a aucun déversement.
À côté de cela, Wienerberger s'efforce également de couvrir au maximum ses besoins restants en eau en récupérant l'eau de pluie, qui constitue la source d'eau la plus durable.
Un bassin tampon a ainsi été aménagé sur le site de production de Lanaken en 2019 afin de stocker l'eau de pluie provenant des toits de ses propres bâtiments de production, dans le but de réutiliser cette eau. Permettant ainsi de réduire considérablement les prélèvements d’eau dans le canal Albert tout proche. En 2020, plus de 3.000.000 de litres d'eau de pluie ont ainsi été collectés et utilisés dans la production. Ce qui correspond à environ 40% de la consommation d'eau annuelle.