Iluzo concept
Referentie met Iluzo

Iluzo: la brique de parement simple et ingénieuse

  • Le look épuré de la façade collée
  • Gains de temps et économies
  • Maçonnerie traditionnelle
  • Pas de besoin de jointoyer

L’aspect massif d’une façade à la maçonnerie collée sans joints, la facilité de la maçonnerie traditionnelle avec du mortier.

Grâce à des joints fins, vos briques sont plus rapprochées et votre façade présente un aspect plus massif et plus homogène. Jusqu’il y a peu, cet effet était possible uniquement en collant les briques de parement ou en recourant à la maçonnerie à joints minces. Grâce à la brique de parement Iluzo de Terca, vous pouvez obtenir le même effet à l’aide de la  méthode de maçonnerie traditionnelle avec du mortier. Et ce, sans perte de rendement sur chantier!

Maçonner à joints minces devient plus simple avec Iluzo

Le collage et la maçonnerie à joints minces des briques de parement sont devenus une véritable tendance. Mais ces méthodes de mise en œuvre trendy ne sont souvent pas encore totalement bien ancrées chez l’homme de métier. C’est pourquoi nous avons développé, avec notre valeur sûre qu’est la marque Terca, un concept qui associe les avantages esthétiques de la maçonnerie collée à la facilité de la maçonnerie classique familière.

Gains de temps et économies

L’absence de joints apparents confère aux briques de parement un aspect très rapproché, accentuant ainsi fortement le caractère massif et homogène de la façade. De plus, il n’est plus nécessaire de procéder à du rejointoiement. Ce qui permet un gain de temps et des économies. Votre façade vieillira aussi d’une manière plus uniforme vu qu’il n’y aura pas de décoloration des joints intermédiaires.

Des briques d’angle spéciales ne sont pas nécessaires, ce qui permet au maçon de travailler plus rapidement. Celui-ci ne devra pas chercher des briques d’angle et il n’y aura pas de pertes entraînées par les briques inutiles. Et ce, en raison de la présence d’un bord sur la boutisse gauche sur une moitié des briques et d’un bord sur la boutisse droite sur l’autre moitié. Bref, un nouveau gain de temps et de nouvelles économies. Le maçon pourra travailler à l’aide d’un outillage traditionnel et ne rencontrera aucune difficulté supplémentaire. Tout en assurant l’effet de la maçonnerie collée comme résultat!
 

Pourquoi ce concept est-il si ingénieux?

Nous procédons à un évidement de la face de pose de la brique. Ce qui permet de poser celle-ci avec la couche de mortier ordinaire de 12 mm. Mais en façade, les briques restent séparées de seulement ± 4 mm les unes des autres, créant ainsi le look d’une maçonnerie collée. Enfin, 2 petits supports permettent au mortier excédentaire de s’évacuer et confèrent encore davantage de soutien et de résistance à la brique.
 

Iluzo est disponible en ‘format moefen’

Le format de la brique de parement Iluzo est ce que nous appelons le “format moefen” (238x90x48 mm). Ce format est plus long et plus plat que la moyenne. Il s’applique de manière très efficace et confère un look extrêmement moderne à votre façade.

Pour plus d’infos, visionnez assurément la vidéo ci-dessous. ​

Collage et maçonnerie de parement à joints minces, maçonnerie traditionnelle au look collé

Trouvez la brique de parement Iluzo idéale pour votre projet, sur base de la couleur, du format et du type de brique.

Pour le (ou la) professionnel(le): apprenez les techniques les plus récentes et découvrez les derniers nouveaux développements.

En tant que particulier ou professionnel, vous pourrez télécharger des documents, dépliants et brochures supplémentaires, ou vous les faire envoyer gratuitement par courrier.

Réalisations les plus récentes

0Résultats

Admirez nos produits dans une centaine d’adresses de références.

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous