Aankopen van Wienerberger bouwmaterialen bij bouwhandel

Vous comptez acheter des briques? Voici quelques conseils et astuces.

Vous envisagez d’acheter des briques pour votre maison? Pour effectuer un tel investissement, il sera préférable que votre choix soit mûrement réfléchi. Parcourez dès lors nos conseils et astuces puis choisissez en toute sérénité.

Style des briques

Tous ceux qui entament leur quête de briques pensent directement à un style déterminé, comme par exemple une brique moderne, classique, intemporelle, etc. Le style choisi doit notamment refléter vos rêves ou votre personnalité. Pour ces raisons, nous vous avons facilité la tâche en scindant nos briques en collections. Découvrez nos collections de briques.

Le style sera principalement obtenu par les traitements des briques. Les briques peuvent être étouffées, tambourinées, cimentées, etc. et une même brique peut recevoir plusieurs post-traitements (par ex. vieilli et cimenté).

 

Le format de la brique

Le format de la brique s’avère aussi important que son style. Une brique fine (format Hilversum ou format Vecht) sera pour  nombre de gens plus esthétique qu’une brique épaisse (format Waal épais). Ce choix influencera fortement le prix de revient au m² ainsi que le prix de revient pour la pose par l’entrepreneur ou le maçon.

Plus la brique sera de petit format, plus le nombre de briques nécessaires par m² sera élevé. Cela vaut aussi pour le maçon: plus la brique sera de petit format, plus le nombre de briques qu’il devra poser sera élevé. Une brique de petit format exigera donc davantage de travail qu’une brique de parement de plus grand format. Vous voulez savoir la quantité de briques de parement dont vous aurez besoin? Utilisez notre calculatrice pratique.

 

L’appareillage de maçonnerie et le joint

Enfin, il nous faut aussi aborder l’appareillage choisi et le joint. Le choix du joint renforcera l’impact du style choisi. Un joint ton sur ton confèrera à votre façade un look monolithique tandis qu’un look collé accentuera davantage les briques. À cet effet, nous vous proposons davantage d’infos sur les différents appareillages de maçonnerie et méthodes de jointoiement.

 

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous