Referentie met Agora Agaatgrijs in St Katelijne Waver

Quel type de brique se salit le moins vite?

Les façades réalisées avec des briques en terre cuite exigent peu voire pas d’entretien. Il vaudra cependant la peine d’examiner quelques briques de parement seront les plus intéressantes dans votre situation. La porosité de la brique, surtout, déterminera son absorption d’eau, de poussière ou de salissures.

La porosité de la brique de parement constitue un facteur important en matière de pollution.  Une brique présentant une porosité élevée pourra absorber davantage d’eau qu’une brique présentant une faible porosité.  Aux endroits où la maçonnerie est directement exposée à de grandes quantités d'eau de pluie et où les murs extérieurs sont construits en pente, choisissez de préférence une brique qui n'absorbe pas trop d’humidité. Vous ralentirez ainsi l'apparition de mousse.

Si vous bâtissez le long d’une route soumise à un trafic dense – et à de nombreux rejets de suie – et que vous choisissez une brique de couleur claire, il sera conseillé d’opter pour une brique de parement à faible porosité.

La collection Agora, issue de la gamme des briques moulées-main de Terca, offrira ici de bonnes solutions.

Voir également “Une façade en brique exige-t-elle beaucoup d’entretien?”. Vous trouverez dans cet article des conseils pour nettoyer la façade ou prévenir la pollution.

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous