Photography of shaping clay blocks

Qu’est-ce qu’un bloc en terre cuite pour murs intérieurs?

Les blocs en terre cuite pour murs intérieurs - ou blocs treillis - sont des éléments de maçonnerie, principalement fabriqué à base d’argile ou de matériaux argileux mélangés ou non à du sable et à d’autres adjuvants.

Comment les blocs en terre cuite pour murs intérieurs sont-ils produits?

Les blocs en terre cuite pour murs intérieurs sont fabriqués selon une méthode séculaire qui a fait ses preuves. L’argile, ou plutôt généralement un mélange de différents types d’argile, est comprimée pour obtenir un boudin dans une étireuse. Ce boudin étiré est ensuite découpé aux dimensions appropriées, en fonction de la hauteur du bloc pour murs intérieurs souhaité. Les blocs sont ensuite séchés durant une période déterminée, avant d’être placés dans le four.
 

Qu’est-ce qui rend les blocs pour murs intérieurs Porotherm si particuliers?

  • Faible impact sur l’environnement grâce à la production locale (consultez les écolabels)
  • Poids léger, pour une mise en œuvre rapide
  • Formats pratiques à manipuler
  • Solutions et outils innovants, tels que: PLS Lambda, système de mise en œuvre révolutionnaire Porotherm DryfixAtlas des Nœuds Constructifs...
     

À quoi les blocs doivent-ils leur couleur rouge?

L’argile est le fruit de l’érosion des roches, qui sont réduites en fines particules au cours des siècles. L’argile contient différents minéraux et minerais, parmi lesquels du fer et même une infime quantité d’or et d’argent.

Lors de sa cuisson à environ 1.000°C, ce minerai de fer s’oxyde et ce processus confèrent aux blocs leur couleur rouge typique.

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous