Koraflex

Remplaçants du plomb

  • Aluminium de différentes couleurs
  • Pas de coulées
  • Insensibles aux dilatations
  • 100% résistants aux UV

Des toitures désormais sans plomb grâce aux remplaçants du plomb Koraflex et Koraflex Plus signés Koramic. Découpe simple au cutter et avantages remarquables.

Koraflex et Koraflex Plus: les remplaçants du plomb qui garantissent une adhérence parfaite

Les remplaçants du plomb Koraflex et Koraflex Plus apportent la solution idéale tant pour la finition au droit des cheminées que pour les raccords contre la maçonnerie d'élévation ou entre deux bâtiments différents. Ils s’utilisent sur des supports en terre cuite, béton ou métal, à la fois secs, dépoussiérés et dégraissés. Grâce à la couche de butyle intégrale au dos, ces matériaux adhèreront parfaitement au support. De plus, aucune coulée ou ‘lessivage’ ne sera visible sur les tuiles.

La couleur appropriée pour chaque tuile

Vous pourrez choisir pour les deux matériaux la couleur se mariant le mieux avec les tuiles. Rouge pour les teintes rouge naturel et rustiques. Gris pour les teintes anthracite mat, ardoisé et bleu fumé. Noir pour faire davantage ressortir l'anthracite et les teintes noires. Koraflex existe également en brun.

Pose

Les rouleaux peuvent être soit posés sur toute leur longueur sur les tuiles, soit découpés simplement à l'aide d'un cutter ou de ciseaux pour être ensuite placés tuile après tuile. En cas de découpe des emboîtements de la tuile, chaque tuile doit être traitée séparément. En rénovation, le remplaçant du plomb sera inséré dans les joints. En nouvelle construction, il pourra être maçonné, comme le plomb. Si les bandes ne sont pas fixées immédiatement, les morceaux libres de Koraflex devront être protégés provisoirement contre le vent, par exemple en les fixant dans les joints avec des crochets ou sur les lattes à l'aide de clous à tête plate tous les 50 cm.

Commencez toujours par comprimer Koraflex ou Koraflex Plus à partir du haut de l'onde vers le milieu de la tuile, et ce afin d’utiliser totalement le facteur d’élasticité du matériau. Comprimez de préférence Koraflex à la main. Pour Koraflex Plus, la compression s’effectuera au moyen d’un petit rouleau.

Plus d'info concernant les remplaçants du plomb

Préparer le téléchargement. ... Téléchargez tout (2)

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous