“Un clash fascinant entre les matériaux et les structures”

“Un clash fascinant entre les matériaux et les structures”
Cette maison présente à l’avant une allure massive et très fermée. Elle a été construite dans un cadre verdoyant sur une parcelle étroite et allongée. Tout se joue ici dans la profondeur, la maison s’ouvrant à l’arrière sur les arbres et la lumière. Les pièces se fondent les unes dans les autres avec une grande fluidité.
Le contraste entre les matériaux et le langage formel fait ressortir l’essence du projet : un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur. La nature, la piscine, le soleil... sont visuellement attirés à l’intérieur et font pour ainsi dire partie de l’intérieur. L’architecture n’est plus essentielle, mais devient subordonnée à la vie quotidienne et au ressenti des occupants.
L’utilisation de deux briques, à savoir Terca Imperium Flavius et Imperium Nerus (hors gamme), colle parfaitement avec l’architecture cubique de la face avant de la maison et crée une séparation parfaite avec l’espace public. Les façades sont mises en valeur par la structure et la texture de la maçonnerie en brique et confèrent une touche chaude et naturelle à l’ensemble. Une opposition passionnante et constructive entre structures et volumes.
Information sur le projet
Architecte | Atelier d'architecture Philippe Lefèvre |
Lieu | Nalinnes |
Produit |
Terca Imperium Nerus (hors gamme) |
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.