Groot dak

Tenez compte de la taille de votre toit

Le format de votre tuile en terre cuite aura un impact visuel et financier, en fonction de la taille du toit. Des tuiles en terre cuite de petit ou grand format? Ce choix aura un impact à deux niveaux: au niveau financier et au niveau de l’aspect de votre toit.

L’impact sur l’aspect de votre toit

Vous pourrez faire paraître les petits toits plus grands en optant pour des tuiles de petit format, comme les tuiles plates. Et ce, parce que les lignes entre les tuiles seront plus rapprochées. Votre toit paraîtra ainsi plus plein et plus grand.

Sur les grands toits, des tuiles en terre cuite de grand format pourront conférer un côté ‘apaisant’ au versant de toit. L’inverse est cependant également vrai: des tuiles de plus petit format rendront votre toit plus vivant en créant un jeu de lignes plus dynamique.

L’impact financier

Mis sous pression par l’augmentation des coûts de pose, Koramic a développé plusieurs collections de tuiles en terre cuite de plus grand format. Ces tuiles peuvent s’avérer un peu plus chères à la pièce, par rapport aux tuiles en terre cuite de petit format. Mais la facture finale sera peut-être moins élevée.

Cela relève d’une logique simple:

  • Vu que vous aurez besoin de moins de tuiles par m², vous devrez donc en acheter moins
  • Il faudra fixer moins de liteaux, de telle sorte que le travail du couvreur avancera plus rapidement
     

Concertez-vous avec votre architecte et votre couvreur

Pour déterminer l’impact visuel du format des tuiles, il sera préférable que vous vous concertiez avec votre architecte. Vous pourrez aussi vous adresser à votre couvreur pour aborder les coûts de pose de vos tuiles en terre cuite.

Map of dealers

Trouvez des distributeurs près de chez vous